Clash interne à la CGT-HPE

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Blog Où va la CGT

Tout le monde connait désormais le combat acharné des personnels de ménage de l’hôtellerie pour la réintégration de la sous-traitance et l’égalité des droits avec le personnel en fixe. Les luttes se succèdent, longues, âpres, dures – mais avec les victoires que l’on connait : un des seuls secteurs économiques où le combat pour la ré-internalisation de la sous-traitance a été victorieux, exemple pour toute la société. Dernier en date le Campanile Gennevilliers en juillet 2019, où le sous-traitant ASILYS a été éjecté.

En ce moment, c’est le combat des femmes de ménage de l’Hôtel Ibis de Batignoles qui suscite l’admiration, contre le négrier sous-traitant bien connu STN, contre la World Company Accor, pour obtenir la ré-internalisation. Et c’est une grève de six mois (oui, six mois !!) qu’il faut encore et toujours soutenir en participant aux actions (voir le site de la CGT-HPE et leur page Facebook) et en participant massivement à la collecte (voir ICI), collecte qui marche très bien et permet à la grève de tenir. La solidarité est notre arme !

 

Ces conflits à répétition dans l’hôtellerie parisienne sont le fait du syndicat CGT-HPE (Hôtels Prestige et Economiques). Un syndicat sur une base de classe, extrêmement actif et combatif, que tout le milieu syndical et militant de la région parisienne connaît bien.

 


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut