Témoignage d’un intérimaire révolté, en contrat à PSA Rennes La Janais

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Blog Où va la CGT

A l’heure où l’on discute des retraites, on l’on parle fort peu de fatigue, souffrance au travail, pénibilité alors que ce sont les raisons premières du droit à une vraie retraite tôt, nous publions ci-dessous le témoignage particulièrement brutal d’un intérimaire qui travaille à PSA La Janais (Rennes).

Ce témoignage a été diffusé par la CGT PSA Tremery, et est le symbole de ce qu’est aujourd’hui le « travail » (l’exploitation capitaliste) dans l’automobile, et de la place de l’intérim sur les postes les plus durs, jetables et remplaçables quand ils ne font plus l’affaire.

Voilà pourquoi il faut en finir à la fois avec le travail à la chaîne, le travail de nuit et avec l’intérim, destructeurs à la fois physiques et mentaux de l’humanité de l’ouvrier. Voilà pourquoi il faut en finir avec le capitalisme et bouleverser de fond en comble le processus de production !


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut