Die Linke remporterait les élections de Thuringe en cas de dissolution

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Blog de Nicolas Maury

https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Die-Linke-remporterait-les-elections-regionales-en-Thuringe-en-cas-de-dissolution-sondage_a14809.html

Après les événements politiques qui ont frappé la Thuringe, ce land d’ex-RDA, de possibles élections régionales sont à prévoir. Le premier sondage à sortir donne un avantage très certain à Die Linke et montre qu’une lourde sanction politique vise la CDU et le FDP après ses alliances avec l’extrême droite (AfD) – article et traduction Nico Maury

Die Linke remporterait les élections régionales en Thuringe en cas de dissolution (sondage)
Die Linke serait la principale formation à sortir victorieuse de possibles élections régionales anticipées. Avec 37% des intentions de vote (+6 par rapport aux élections d’octobre 2019), Bodo Ramelow pourrait retrouver son siège de Ministre-Président du Land et surtout infliger une défaite politique à ceux qui se sont alliés à l’extrême droite.

Les alliés de centre-gauche de Die Linke, verraient aussi une progression de leur électorat avec 9% (+0.8) pour le SPD et 7% (+1.8) pour Bundis 90 – Grünen. Une progression qui renforcerait en siège la majorité de gauche Rot-rot-grüne.

Déroute de la droite et sortie du FDP

L’alliance avec l’extrême droite va coûter cher aux partis conservateurs et libéraux. La CDU d’Angela Merkel conserverait 12% des intentions de vote (-9.7) et le FDP ne passerait plus la barre des 5% pour obtenir une représentation au landtag, ce dernier est crédité de 4% (-1) des intentions de vote.

L’AfD reste stable à 24% des intentions de vote (+0.6).


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut