AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Révolution permanente
Des personnes ligotées en pleine rue, criminalisation des gestes les plus banals… Après les mesures spectaculaires, place à la répression de la population, notamment les plus pauvres.
Le monde a été mis en état d’alerte face à la peur d’une épidémie internationale d’un virus inconnu. Le monde a été aussi impressionné par les mesures spectaculaires et drastiques mises en place par le régime chinois pour contenir la l’épidémie de coronavirus (Covid-19). En effet, le pouvoir central chinois a décidé de mettre en quarantaine d’abord la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie, et ensuite l’ensemble de la province de Hubei. Autrement dit : près de 60 millions de personnes. Une mesure radicale sans doute jamais vue dans l’histoire de l’humanité. Parallèlement à cela, des usines ont été fermées, le férié du nouvel an lunaire prolongé, deux hôpitaux construits en quelques jours.