AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : France info
Franceinfo revient sur les nombreux cercles dans lesquels évolue l’avocat et auteur du best-seller “Crépuscule”, qui ne cache pas son engagement au sein de la gauche radicale.
Cela fait un peu plus de cinq minutes que nous échangeons avec Juan Branco par téléphone, mercredi 19 février, quand la sonnerie de sa porte retentit. “Je dois vous laisser, c’est Piotr”, lâche-t-il en raccrochant aussitôt. Il rappellera quelques heures plus tard, visiblement ragaillardi par son entrevue avec l’activiste russe Piotr Pavlenski, mis en examen la veille avec sa compagne, Alexandra de Taddeo, pour avoir divulgué des vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux. “Je suis en train de voir avec l’avocat que je lui ai recommandé [Yassine Bouzrou] comment on s’organise pour la suite”, explique l’essayiste trentenaire qui s’occupait jusqu’ici de sa défense.
Le performeur anti-Poutine est une planète de plus à graviter autour de Juan Branco. Car outre ses récents coups médiatiques, l’avocat surdiplômé se distingue par sa capacité à naviguer dans une galaxie où se croisent “gilets jaunes”, universitaires et Julien Assange…