Macron n’est pas renforcé par son 49-3. Indications sur la poussée sociale

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Arguments pour la lutte sociale

Aplusoc informe : Macron n’est pas renforcé par son 49-3. Dans tout le pays, la poussée sociale et démocratique veut l’affronter et le battre. En témoignent 

  • la prise de position des UD CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF du Val-de-Marne pour la grève générale et la manifestation nationale ci-dessous,
  • la décision du Bureau confédéral de FO lundi soir et de celui de la CGT mardi matin de quitter la « conférence de financement » alors même qu’E. Philippe voulait lui faire jouer un rôle quasi législatif après le 49-3, pas vers une sorte de chambre sociale corporatiste de Macron !
  • et plus modestement mais significativement la diffusion et les discussions parmi les syndicalistes de l’article que nous avons publié hier.

Il faut maintenant préconiser et faire vivre intersyndicales locales, AG, comités de grève, et c’est par la volonté de centralisation contre Macron, avec le nouveau point d’appui que fournit la sortie des confédérations CGT et FO de la « conférence de financement », que nous irons de l’avant :

POUR ALLER DE L’AVANT SUR LES REVENDICATIONS IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE CHASSER MACRON !

CONSTRUISONS LA MONTÉE EN MASSE ET LA GRÉVE GENERALE !

https://aplutsoc.files.wordpress.com/2020/03/ud94_cgt-fo-fsu-solidaires-unef_2020-03-02_declaration-commune.pdf


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut