Aux municipales à Paris, Dhorasoo soutenu par Despentes, JoeyStarr
AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
Vikash Dhorasoo et Danielle Simonnet portent la liste “Décidons Paris”, créditée d’environ 5% des intentions de vote aux municipales 2020.
“Nous aspirons à un Paris où le féminisme, l’antiracisme et la lutte contre toutes les discriminations soient des valeurs fondamentales.” Plusieurs personnalités culturelles, de Virginie Despentes à JoeyStarr en passant par Yvan Lebolloc’h et Fary, ont apporté leur soutien à Vikash Dhorasoo, candidat de la liste Décidons Paris que défend notamment la France Insoumise pour les élections municipales à Paris.
Dans une tribune parue samedi 7 mars dans le Journal du dimanche, des acteurs, écrivains, musiciens et footballeurs ont pris position en faveur de celui qui est candidat dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il conduit la liste citoyenne Décidons Paris en binôme avec Danielle Simonnet.
“Nous aimons le Paris du mélange des cultures, le Paris métissé, le Paris qui n’est pas vraiment celui de la carte postale. Nous pensons que l’urgence écologique est prioritaire et qu’elle ne va pas sans la question sociale”, écrivent les signataires, dans une tribune qui insiste particulièrement sur les injustices.
Évoquant le traitement des migrants, les sans-abri, les inégalités d’accès “au logement, au transport, à la culture, aux loisirs”, les signataires réclament “un Paris où le féminisme, l’antiracisme et la lutte contre toutes les discriminations soient des valeurs fondamentales”.
Un objectif qui ne peut être atteint sans “un changement de cap” selon les auteurs du texte, qui s’en remettent donc à Vikash Dhorasoo.
Fin février, la liste “Décidons Paris” était créditée d’entre 5% et 6% d’intentions de vote dans les sondages.