⚡ Les capitalistes rouvrent leurs entreprises et mettent en danger leurs salariés: exemples de McDo et Michelin

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Figaro

Article du Figaro

McDonald’s prépare des réouvertures en dépit d’inquiétudes des salariés

McDonald’s France prépare la réouverture d’une trentaine de ses restaurants en drive et livraison à domicile, en dépit des inquiétudes manifestées par les salariés des quelques restaurants restés ouverts dans la région de Tours.

Selon une vidéo du président Nawfal Trabelsi adressée aux managers du groupe en France et interceptée par le collectif «Vos droits chez McDo» animé par la CGT Commerce, McDonald’s teste un «guide opérationnel» dans trois restaurants.

Ce guide soumis à des médecins conseils le 28 mars prévoit des masques, des équipes réduites pour éviter les croisements, un marquage au sol pour respecter une distance minimale de 1 m.

Le géant du hamburger envisage après une période test de rouvrir «une trentaine» de restaurants sur la base du volontariat.

Depuis le confinement, 12 restaurants (sur environ 1.500 McDo en France) sont restés ouverts en drive et pour la livraison à domicile dans la région de Tours, opérés par un franchisé, Bernard Simmenauer.

Article du Figaro

Michelin redémarre partiellement trois usines en France


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut