AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Blog de Nicolas Maury
Cuba développe un essai clinique pour un vaccin visant à activer le système immunitaire inné pour lutter contre le COVID-19. Ce vaccin expérimental a été développé avec la technologie cubaine et des scientifiques malgré le blocus américain contre l’île – traduction Nico Maury
Il a également expliqué que le CICB 2020, qui est appliqué par voie nasale et sublinguale, a généré des résultats encourageants concernant l’activation du système immunitaire inné, qui est très important pour lutter contre le COVID-19.
Le CIGB 2020 fait partie d’une branche scientifique hautement compétitive dans laquelle les professionnels cherchent à développer des vaccins spécifiques pour stimuler l’immunité innée.
À Cuba, des recherches de pointe similaires sont également menées par l’Institut Finlay (IFV), une entreprise qui travaille dans le cycle complet de développement de vaccins, qui comprend la recherche, le développement, la production, la commercialisation et la post- suivi des ventes.
Mardi matin, Cuba avait signalé 766 cas confirmés de COVID-19 et 21 décès, selon la base de données Johns Hopkins.