AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Blog de Nicolas Maury
Quel symbole. L’île socialiste, soumise à un blocus illégal, vient au secours de la pétromonarchie réactionnaire du Qatar. Une brigade médicale cubaine est arrivée au Qatar pour faire face à la pandémie de coronavirus – traduction Nico Maury
Environ 200 professionnels de la santé, dont des infirmières, des médecins et des spécialistes, sont arrivés dans la péninsule arabique à la demande du gouvernement du Qatar dans le but de fournir des soins aux patients infectés par le coronavirus.
“Le Qatar a demandé à Cuba d’envoyer un certain nombre de médecins et d’infirmières pour l’aider à lutter contre le virus. Nous avons une expérience positive avec le système médical cubain. Les médecins cubains sont excellents et Cuba est un pays ami; ils ont tendu la main au Qatar “, explique le coprésident du Comité national de préparation à une pandémie, Abdullatif Al Khal.
L’OMS a signale un total de 3711 cas confirmés de coronavirus et sept décès.