AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Made in Perpignan
Pour ce second tour des élections municipales à Perpignan, la rédaction sort sa boule de cristal. À 3 semaines du scrutin du 28 juin, nous vous livrons un instantané ; une projection inspirée des mois passés à l’écoute des militants lors des meetings, des candidats en conférences de presse, et des habitants dans les réunions publiques ou sur les marchés.
Entre analyse des chiffres de 2014 et du 1er tour, déclarations des acteurs politiques et décryptages des postures de Louis Aliot ou de Jean-Marc Pujol face à cette campagne inédite, nous ferons tout de même la part belle à la traditionnelle marge d’erreur. Car “Vox Dei, Vox Populi” aimait à dire un autre candidat. Réalisée grâce à la Fondation pour l’innovation politique, notre projection donne Louis Aliot vainqueur (54,05%) face à Jean-Marc Pujol (45,95%).