AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Le Dauphiné
Créditée de 1,98 % des voix au premier tour, la liste “Chambé poing levé” ne s’était pas encore exprimée publiquement depuis la sortie du confinement. Ce lundi, la liste représentée par Laurent Ripart à Chambéryest sortie du silence pour donner sa position sur le second tour des municipales à Chambéry. Sans surprise, l’équipe qui prône une alternative anticapitaliste et autogestionnaire à Chambéry, a fait le choix… de ne pas faire de choix entre les deux candidats encore en lice pour le 28 juin.
« Après le premier tour, des listes et partis politiques se sont lancés dans la cuisine électoraliste que nous dénoncions » écrit Chambé poing levé dans un communiqué, et « les Chambérien.nes sont appelés à choisir entre une liste de droite, conduite par Dantin, et une liste de droite saupoudrée de rose pâle et de vert transparent, conduite par Repentin. Dans ces conditions, nous n’appelons évidemment à voter pour aucune des deux listes ». Malgré son faible score au premier tour, Chambé poing levé se dit « déterminé à poursuivre [ses] actions durant les six prochaines années » et entend « continuer à agir pour une ville plus démocratique, plus sociale et plus écologique aussi bien dans la rue qu’aux séances du conseil municipal chaque fois que ce sera nécessaire », promet le parti.