AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : France TV Info
“Ils ont craqué, comme dans un tournoi de golf, ils manquent un putt d’un mètre”, a déclaré le président américain à propos des tirs des policiers dans le dos de cet Afro-Américain.
La comparaison est pour le moins déroutante. Dans une interview accordée à la chaîne Fox News, lundi 31 août, Donald Trump était interrogé sur le climat tendu autour de la police ces derniers mois aux Etats-Unis. Le président américain s’est notamment exprimé sur l’affaire Jacob Blake, cet Afro-Américain touché de sept balles tirées dans le dos par des policiers fin août. Il a alors comparé les coups de feu tirés par les policiers à un coup de golf raté.
“Tirer sur un gars dans le dos plusieurs fois… Ils n’auraient pas pu faire quelque chose de différent ? Ils n’auraient pas pu le combattre ? Je veux dire, en attendant, il aurait pu chercher une arme. (…) Ils ont craqué, comme dans un tournoi de golf, ils manquent un putt d’un mètre”, a déclaré Donald Trump.
Anticipant d’emblée la polémique, la journaliste de Fox News Laura Ingraham, visiblement gênée, l’interrompt : “Vous n’êtes pas en train de comparer à ça du golf, évidemment c’est ce que les médias vont dire…” Donald Trump répond alors : “Je dis que les gens ‘craquent'”, insiste-t-il.