Philippe Poutou et la mort du dernier Dassault

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : anti-k

Salut à toutes et tous
Pour qu’il n’y ait pas de malentendu, je tiens à préciser que si je n’ai pas rendu hommage au dernier Dassault qui s’est tué cette semaine, c’est bien volontairement.
Je ne suis ni malade, ni en vacances, ni déconnecté de l’actualité. Seulement voilà quand le fils de Marcel est mort j’avais tweeté un truc dans le genre « mort d’un délinquant » et cela avait fait jaser car toute la « classe » politique, drôle d’expression, avait versé sa larme. Alors avec la disparition du petit fils, j’ai préféré ne pas réagir.
Pourtant cela m’a titillé un peu en voyant encore une fois le nombre de personnalités, les politiciens de droite, d’extrême droite et même de gauche, se sentir obligés de rendre hommage à un « grand homme ». C’est bizarre cette considération dès qu’on est fortuné. Parce que le pilote de l’hélicoptère lui n’a pas droit aux mêmes hommages. Normal, un chauffeur, un serviteur, un employé, c’est juste des anonymes.
Mais pour revenir à Dassault petit fils, comme les autres, à la fois milliardaire et élu et cumulard depuis presque toute une vie, mélangeant pouvoirs économiques et politiques, se servant de l’Etat comme moyen d’enrichissement, n’ayant aucun scrupule à faire fortune grâce aux guerres et aux engins de mort, à la corruption au passage car il ne faut pas oublier le palmarès judiciaire de la famille.
Alors c’est vrai, une mort c’est toujours triste. Mais quand même, s’il avait respecté le couvre-feu, il serait encore là sur les bancs de l’assemblée nationale pour voter des lois bien de droite et antisociales.
De toutes ces considérations, sans vouloir faire de l’anti-dassault, difficile quand même de regretter l’individu.
Philippe

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut