AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : anti-k
À propos du Canard Enchaîné
Un journal que g lu régulièrement, de mes années estudiantines jusqu’à mes 50 balais…
Et puis j’ai arrêté…
Parce que j’ai compris deux ou trois petites choses.
1) le Canard se satisfait de la médiocrité et de la mesquinerie de la vie politique démocratique car c exactement son fond de commerce. Une république absolument intègre et dévouée à l’intérêt général signerait LA MORT de ce journal. Donc JAMAIS le canard ne travaillera à transformer le monde. C’est le fumier politico-économique de notre cité qui est sa nourriture et sa condition d’existence
2) Le Canard est de gauche… Allelluyah… Mais quelle gauche?? Excepté J-L Porquet, c’est la gauche rad-socialiste, gentiment raciste, gentiment machiste et condescendante avec les nanas, gentiment paternaliste avec les immigrés et les femmes, bref, le socialisme qui s’achète une bonne conscience à peu de frais après une après midi à visiter les pauvres de la paroisse et à en parler de ci de là…
3) L’acharnement du Canard contre Mélenchon depuis 2007, leur soutien déclaré à Hollande, leur indifférence crasse et HONTEUSE face au déchaînement de la violence policière, leur condescendance à l’égard de tous ces mouvements politiques issus de la mouvance décoloniale, leur complaisance (si si) à l’égard du FN qu’ils considèrent MAINTENANT comme un parti banal… leur manque de considération pour les personnes racisées… La croyance selon laquelle ils ont accompli leur devoir politique de mémoire lorsqu’ils rappellent le nombre de soldats issus des colonies morts pour la France, tout ça ne les dédouane pas du paternalisme inhérent à une certaine gauche française.
On rappelle les morts africains de Monte Cassino, mais on ne dit pas un mot sur les bavures QUOTIDIENNES dans les quartiers…
Le Canard s’est-il amusé à enquêter sur le nombre d’éborgnages et de mutilations subies par les Français basanés depuis 2007 et la politique du chiffre de Sarko?? Non—
Par contre le Canard sait nous exaspérer en reprenant le refrain du communautarisme avec Marianne et Valeurs actuelles…
Le socialisme de Papy avec l’esprit de droite bien planté dans leurs charentaises…
Il y a bien pire, chaque semaine, Claude Angeli signe un papier présentant le point de vue de l’état major français. Le dernier « les industriels furieux contre Macron » l’avant dernier « les chefs de guerre pas à la hauteur », tout un programme pour mieux tuer… S’agissant de défendre et rendre plus performantes les interventions militaires néo-coloniales de sa chère république, l’ancien communiste Claude Angeli tutoie l’abject, vieillir est un naufrage…
LR. Je participe au site: anti-k.org et j’y publie ton papier… Il mérite une suite…