AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Figaro
Le parti socialiste portugais s’apprête à modifier le régime fiscal accordé aux étrangers. Cette mesure qui vise les retraités expatriés ne devrait concerner toutefois que les nouveaux arrivants.
Les retraités européens vont-ils toujours plébisciter le Portugal pour leurs vieux jours? Pas si sûr. Lundi soir, le parti socialiste portugais au pouvoir à proposé de mettre fin en partie à l’exonération fiscale des retraités européens résidant au Portugal, dans un amendement à la loi de finances 2020.
Le Portugal est une destination très convoitée par les retraités européens et tout particulièrement français. Selon Courrier International, les seniors de l’Hexagone seraient même les premiers acquéreurs de biens immobiliers. Il y aurait, aujourd’hui, 50.000 Français expatriés, dont un tiers à la retraite.