AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Le Monde
La mobilisation est légèrement supérieure à celle du 29 janvier, selon les chiffres de la préfecture. La CGT comptabilise 130 000 manifestants à Paris.
« Retrait d’un projet injuste et dangereux ! » Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites il y a deux mois, le mot d’ordre de la CGT, FO, Solidaires, de la FSU et d’organisation de jeunesse (UNEF, MNL, UNL) n’a pas changé. Tandis que le texte a démarré cette semaine son parcours à l’Assemblée nationale, les opposants au projet sont descendus dans la rue, jeudi 6 février.
Pour cette neuvième journée interprofessionnelle contre la réforme des retraites, quelque 121 000 personnes ont manifesté jeudi en France, dont 15 000 à Paris, selon des chiffres du ministère de l’Intérieur. La CGT a de son côté comptabilisé 130 000 manifestants à Paris.