⚡ Forte mobilisation pour la journée internationale pour les droits des femmes

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Le Monde

Les chiffres de la mobilisations à 19 h 30 (source Le Monde)
  • Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à Paris et dans d’autres villes de France à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, galvanisées par “l’immense colère” suscitée par le César attribué au réalisateur Roman Polanski.​
  • Paris, selon les organisateurs, quelque 60 000 personnes, des femmes comme des hommes, ont défilé derrière une banderole proclamant “On arrête toutes” – mot d’ordre d’une “grève féministe” qui entendait montrer que “quand les femmes s’arrêtent, tout s’arrête”. Le chiffre de la préfecture n’est pas encore connu. Les mots d’ordre la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, les inégalités de salaire ou la réforme des retraites et ses effets supposés négatifs pour les femmes.
  • Ils étaient aussi plusieurs milliers en région : entre 3 000 et 6 000 à Rennes selon la préfecture et les organisateurs. A Lyon, la préfecture a dénombré 4 400 personnes. Ils étaient également plus d’un millier à Toulouse, 1 500 à Bordeaux selon la préfecture ou encore 800 à Strasbourg, toujours selon les préfectures.

View image on Twitter


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut