AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Arguments pour la lutte sociale
Camélia Jordana a entonné une chanson des Blacks Panthers, » The Revolution has come… time to pick up the gun » (La révolution est venue, il est temps de prendre les armes) devant les dizaines de milliers de participants à la manif du 2 juin en soutien à Adama Traoré, interdite par Lallement. Cet éclat a symbolisé à merveille le moment présent.
Poing levé, Camelia Jordana entonne un chanson en hommage à Adama Traoré et George Floyd pic.twitter.com/kIQfhyw7N8
— BFMTV (@BFMTV) June 3, 2020
Outre la gifle salutaire au préfet Lallement et à ses patrons, Macron-Castaner, qu’a constitué cette manif, le message de 40,000 manifestants ce mardi était clair : pas plus à Minneapolis qu’en banlieue, ici en France, l’oppression et le racisme assassin ne sont tolérables et ceux qui les subissent n’ont plus envie d’en être victimeC’est la réponse de la jeunesse ici à celle d’Amérique, et ça va plus vite qu’en 68Aplutsoc se déclare entièrement sur la même longueur d’onde que ces larges couches de la jeunesse des deux cotés de l’océan, qui disent « Révolution ». Aux USA, le slogan « Trump, dégage ! » est lancé dans les manifs, et on a même vu des manifestants pénétraient dans l’enceinte de la Maison Blanche venant ainsi narguer sous ses fenêtres le dirigeant le plus dément qu’ait connu ce pays
C’est la réponse de la jeunesse ici à celle d’Amérique, et ça va plus vite qu’en 68.
Aplutsoc se déclare entièrement sur la même longueur d’onde que ces larges couches de la jeunesse des deux cotés de l’océan, qui disent « Révolution ». Aux USA, le slogan « Trump, dégage ! » est lancé dans les manifs, et on a même vu des manifestants pénétraient dans l’enceinte de la Maison Blanche venant ainsi narguer sous ses fenêtres le dirigeant le plus dément qu’ait connu ce pays.
Ici en France, les trois coups du déconfinement de ceux d’en bas ont été frappés en moins d’une semaine : manif des sans-papiers du 30 mai regroupant 10,000 manifestants malgré l’interdiction de Lallement, manif des milliers de travailleurs de Renault et habitants à Maubeuge le même jour, et enfin la manif du 2 juin, également interdite par le sinistre Lallement, encore plus nombreuse que les deux précédentes, a clairement fait le lien entre les sentiments et la révolte de la jeunesse des deux rives de l’Atlantique.
Trump, dégage ! Macron, dégage !
Les jeunes et les travailleurs vous disent : vous nous empêchez de respirer, vous êtes la mort, nous sommes la vie !