AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Arguments pour la lutte sociale
Selon notre camarade John Reiman, plusieurs signes montrent que Trump ou son entourage préparent l’annulation et/ou la falsification des élections présidentielles :
– la non-reconduction d’une mesure de justice qui avait sanctionné, en 1981, l’organisation de sortes de milices par les Républicains du New Jersey visant à dissuader les noirs et les latinos de voter.
– l’envoi à Portland et Columbus, et la menace sur toutes les grands villes, de la Homeland Security (créée par Bush fils en 2002) et/ou de troupes de l’office anti-immigrés, l’ICE.
– l’interview de Trump sur Fox News le 17 juillet dernier disant qu’en cas de sa non réélection, il ne va pas accepter çà automatiquement.
D’autre part, il ne faut pas compter sur le Parti démocrate et sur la direction de l’AFL-CIO pour résister comme il se doit, en effet :
– il y a déjà un précédent : en 2000, ils ont accepté l’élection de Bush fils, en fait perdant, suite au trucage du décompte des voix en Floride.
– plus récemment, ils ont laissé faire le trucage de l’élection du gouverneur en Géorgie en 2018.
Il faut donc que Black lives matter et le mouvement ouvrier s’allient par la base. Assez de phrases gauchistes équivalant à faire rouler une voiture hors sol donc sans la faire avancer ! Au contraire, réalisons la jonction des socialistes avec les travailleurs US.
Proposition de travaux pratiques en conclusion : si Trump envoie la Homeland Security à Oakland, grève générale bloquant le port.