Trump compare les tirs sur Jacob Blake à un coup manqué au golf

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : France TV Info

“Ils ont craqué, comme dans un tournoi de golf, ils manquent un putt d’un mètre”, a déclaré le président américain à propos des tirs des policiers dans le dos de cet Afro-Américain. 

Donald Trump lors d\'une table ronde sur la sécurité, au lycée Mary D. Bradford de Kenosha, dans le Wisconsin, le 1er septembre 2020.

La comparaison est pour le moins déroutante. Dans une interview accordée à la chaîne Fox News, lundi 31 août, Donald Trump était interrogé sur le climat tendu autour de la police ces derniers mois aux Etats-Unis. Le président américain s’est notamment exprimé sur l’affaire Jacob Blake, cet Afro-Américain touché de sept balles tirées dans le dos par des policiers fin août. Il a alors comparé les coups de feu tirés par les policiers à un coup de golf raté.

“Tirer sur un gars dans le dos plusieurs fois… Ils n’auraient pas pu faire quelque chose de différent ? Ils n’auraient pas pu le combattre ? Je veux dire, en attendant, il aurait pu chercher une arme. (…) Ils ont craqué, comme dans un tournoi de golf, ils manquent un putt d’un mètre”, a déclaré Donald Trump.

Anticipant d’emblée la polémique, la journaliste de Fox News Laura Ingraham, visiblement gênée, l’interrompt : “Vous n’êtes pas en train de comparer à ça du golf, évidemment c’est ce que les médias vont dire…” Donald Trump répond alors : “Je dis que les gens ‘craquent'”, insiste-t-il.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut