L’activiste noire Vanessa Nakate a été exclue d’une photo de groupe avec Greta Thunberg

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Konbini

L’agence Associated Press a censuré le visage d’une militante écologiste, seule personne noire figurant sur une photo de groupe.

L’agence de presse mondiale Associated Press se trouvait vendredi dernier, le 24 janvier, à Davos, en Suisse, à l’occasion d’une conférence de presse sur l’urgence climatique. Aux côtés de Greta Thunberg, quatre militantes de Fridays for Future (un mouvement écologique initié par la jeune Suédoise) élevaient leurs voix pour continuer d’alerter les consciences quant à la situation environnementale actuelle et l’inaction politique des dirigeants internationaux.

Au sortir de la conférence, un photographe de l’agence de presse a capturé les cinq jeunes femmes, Greta Thunberg au centre, entourée de Loukina Tille, Luisa Neubauer, Isabelle Axelsson et Vanessa Nakate. Avant d’envoyer ses clichés à l’Associated Press, le photographe a pris la décision, alors qu’il retouchait la photographie, de la recadrer et de retirer la militante ougandaise de 23 ans, seule personne noire sur l’image.

Featured


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut