AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Nlog de Nicolas Maury
Dans l’état du Maharashtra, le Talasari Tehsil Panchayat Samiti (situé dans le district de Palghar) vient de renouveler sa confiance au Parti Communiste d’Inde (Marxiste). Pour la 58ème année, le drapeau rouge flotte sur le panchayat – article et traduction Nico Maury
Le 15 février, le CPI(M) a conservé la direction du Talasari tehsil panchayat samiti dans le district de Palghar (état du Maharashtra). Son président, Nandkumar Hadal, et son vice-président, Rajesh Kharpade, ont été élus sans opposition.
Lors des élections du 7 janvier, le CPI(M) a battu les nationalistes du BJP et le NCP dans 8 des 10 sièges du Panchayat Samiti (PS) et 4 des 5 sièges du Zilla Parishad (ZP) de Talasari.
Dans le district de Palghar, dominé par les Adivasis (tribus), le CPI(M) a remporté six sièges ZP et 12 sièges PS, ce qui porte son total à 18 sièges, soit trois sièges de plus qu’en 2015.
Le CPI(M) dirige le Talasari tehsil Panchayat Samiti depuis 1962, sans interruption. Cet héritage glorieux remonte à la révolte des adivasis Warli contre les propriétaires fonciers en 1945, une lutte portée sous la bannière du Parti Communiste d’Inde.