Coronavirus: les médecins cubains seront autorisés à venir en Martinique

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Blog de Nicolas Maury

[Note] Le décret d’application de la loi permettant d’avoir recours à des médecins cubains (loi numéro 2019-774 du 24 juillet 2019) n’a pas été signé à la date indiquée dans l’article. Il est prévu qu’il le soit le mardi 31 mars pour une publication rapide. A suivre

Coronavirus : les médecins cubains seront autorisés à venir en Martinique
Le décret permettant aux médecins cubains de venir en Martinique sera signé demain vendredi (27 mars 2020) à Paris. L’annonce a été faite par visioconférence ce soir à la préfecture de Fort-de-France. Le texte proposé et défendu par la sénatrice Catherine Conconne avait été adopté l’an dernier.

D’autres élus politiques attendent la même solution. C’est le cas du député Jean-Philippe Nilor et du maire du Prêcheur Marcellin Nadeau (co-fondateur du parti Péyi-a). Ils se sont adressés au Président de la République et attendent le renfort de ces médecins cubains en Martinique.

La venue de médecins cubains en Martinique, c’est aussi la préoccupation de Claude Lise. Le président de l’Assemblée de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) qui a écrit aux représentants de l’Etat en ce sens.

La 1ère France info


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut