Inde: le Kerala distribue des rations alimentaires gratuites

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Blog de Nicolas Maury

Face au Covid-19 et à la quarantaine drastique mise en place dans l’état depuis quelques jours, le gouvernement communiste du Left Democratic Front a mis à la disposition des habitant.e.s des rations alimentaires gratuites. A cette heure, plus de 2.836.000 personnes ont déjà touché leurs rations – article et traduction Nico Maury

Le Kerala distribue des rations alimentaires gratuites
Le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan, et le gouvernement communiste du Left Democratic Front ont mis en place une nouvelle initiative en direction des habitant.e.s pour faire face au Covid-19. Le gouvernement procède à la distribution massive de rations alimentaires gratuites. En deux jours, 2.836.000 personnes ont déjà touché leurs rations.

A côté des rations alimentaires, 21.472 tonnes de riz ont été distribuées, dans des lieux prévus pour accueillir un nombre important de personnes, dans ces lieux l’enjeu était de respecter les règles de distanciation sociale.

Dans les régions reculées du Kerala et les zones tribales, les élu.e.s et militant.e.s communistes se mobilisent pour apporter l’aide aux habitant.e.s. Le membre de l’Assemblée législative du Kerala, KU Jenish Kumar (CPIM) et plusieurs membres du Parti communiste se sont rendus dans les zones tribales de Pathanamthitta afin d’apporter des vivres nécessaires pour ravitailler des villages isolés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut