L’OMS salue l’action du gouvernement communiste du Kerala contre le Covid-19

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Blog de Nicolas Maury

Un modèle d’action pour toute l’Inde salué par l’Organisation Mondiale de la Santé. Une fois de plus, le système socialiste mis en oeuvre au Kerala par le Left Democratic Front démontre sa légitimité et sa supériorité face au capitalisme et nationalisme – article et traduction Nico Maury

L'OMS salue l'action du gouvernement communiste du Kerala contre le Covid-19
Henk Bekedam, le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé en Inde, a salué l’action “rapide” du Kerala face au Coronavirus et son “expérience et investissement” antérieurs” qui permettent ses réussites, souligné par des mesures fortes telles que la surveillance des districts, la communication des risques et l’engagement communautaire dans au quotidien.

Un succès rapporté par le Washington Post, qui rapporte comment le Kerala est aujourd’hui le meilleur état au monde pour contrôler avec succès la transmission du virus. Ce succès du Kerala pourrait s’avérer instructif pour le gouvernement indien, qui a en grande mis le pays en quarantaine pour arrêter la propagation de la contagion, mais continue de voir une propagation du virus et des décès.

Le système de santé le plus performant d’Inde

A la différence de l’Inde, dont le système de santé est faible, les mesures actives du Kerala, telles que la détection précoce et de vastes mesures de soutien social, pourraient servir de modèle pour le reste du pays.

Le Kerala a le taux d’alphabétisation le plus élevé et bénéficie du système de santé publique le plus performant du pays. Il arrive en tête du classement de l’Inde sur la mortalité néonatale, les vaccinations à la naissance et la disponibilité de spécialistes dans les établissements de soins primaires.

Dépistages massifs

La solidité de son système de santé lui a permis de suivre la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé sur les tests massifs, même si les organismes nationaux indiens ont soutenu que les tests de masse n’étaient pas possibles dans un pays comme l’Inde.

Au cours de la première semaine d’avril, le Kerala a effectué plus de 13.000 tests, ce qui représente 10% de tous les tests effectués à travers l’Inde. En comparaison, l’Andhra Pradesh, un plus grand État avec un nombre similaire de cas, a effectué près de 6000 tests tandis que le Tamil Nadu, avec plus du double du nombre de cas, en a fait plus de 8000.

Le Kerala fournit un modèle pour le gouvernement central, de résolution de problèmes de santé publique calme et alerte.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut