🎬 Coronavirus : la situation en Espagne “est vraiment un signal d’alerte pour nous”, avertit un épidémiologiste

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : France info

“Il faut peut-être qu’on se ressaisisse un peu” en France, estime Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique sur le Covid-19. Il  craint aussi que “quand il recommencera à faire froid dans l’hémisphère nord, le virus reviendra”.

 

C’est vraiment un signal d’alerte pour nous”, a mis en garde lundi 6 juillet sur France Inter Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur, et membre du Conseil scientifique sur le coronavirus, à propos des reconfinements localisés décidés en Espagne, à cause de la résurgence de l’épidémie de Covid-19.

“L’Espagne est un pays qui a vécu une épidémie très similaire à celle de la France, d’une violence extrême début mars, avec un confinement très strict qui a bien marché. Ils ont vraiment réussi à contrôler la circulation du virus comme la France l’a fait. Et pourtant, ils se retrouvent maintenant avec des nouveaux foyers qui les obligent à repasser à des confinements qui cette fois-ci sont localisés”, a-t-il souligné.

“On s’est rendu compte depuis quelques semaines qu’on avait besoin de recommencer à vivre, on a eu des évènements, y compris festifs, qui traduisent ce besoin. Je le comprends parfaitement et mais j’ai envie de dire : maintenant, il faut peut-être qu’on se ressaisisse un peu parce que l’on se rend compte que le virus est toujours présent”, a alerté l’épidémiologiste.

 


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut