Sectarisme à faire pâlir un stalinien

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Le pressoir

Billet d’humeur d’un camarde qui porte un regard critique et désabusé de l’organisation de l’assemblée régionale des gilets jaunes à la rentrée 2020.

Moi j’ai fait parti de l’Ag du Peyrou [1] qui a contribué à l’Assemblée des assemblées 4. J’ai arrêté au bout de 2 mois car essoufflement puisque “manipulée” par l’ultra gauche.

Les gens n’ont pas été dupe et la guerre entre les anars, les insoumis, le POI [2] a vu l’explosion de l’Ag qui a ensuite organisé l’Assemblée des assemblées 4 grâce à la MDP [3]. Il ne restait plus que les totos [4].

Moi je suis d’ultra gauche tendance conseilliste-post situ [5]. Mais j’ai différencié ma secte, c’est à dire, mon cul et le monde. Donc je n’ai pas participé à l’ada. Mais par contre, même s’il y a des militants de gauche très biens dans votre secte [du POI], il faut être sincère et afficher que le POI ou je ne sais quelles autres sous sectes trotskistes, qui s’est précipité quand le mouvement était déliquescent comme des charognards, la bave aux lèvres, pour récupérer quelques adhésions….

Vous ne changerez décidément jamais. C’est dommage. Des bisous car vous êtes des militants de gauche sincères mais d’un sectarisme a faire pâlir un stalinien !

Bisous

Notes

[1surnom de l’assemblée de gilets jaunes à Montpellier centre

[2Parti Ouvrier Indépendent

[3Maison Du Peuple CASA

[4c’est ainsi que sont désigné, d’une manière un peu méprisante, les personnes de tendences anarchsites mais qui ne sont pas dans une organisation anar

[5sur wikipedia


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut