Les mouvements sociaux et les syndicats suspendent les mobilisations en Bolivie

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Analyse communiste internationale

Les mouvements sociaux et les syndicats suspendent les mobilisations en Bolivie
La centrale bolivienne des travailleurs (COB) a annoncé aujourd’hui la suspension des barrages routiers et des mobilisations après l’approbation de la loi qui fixe les élections au 18 octobre.

La loi, au-delà de sa controverse, garantit les élections du 18 octobre, a déclaré à la presse le secrétaire exécutif de la COB, Juan Carlos Huarachi, qui a considéré la date choisie comme une “victoire partielle”.

La principale union de la nation sud-américaine a conditionné la levée des blocages il y a quelques jours au corps électoral qui a reprogrammé le vote pour le 11 octobre, après l’avoir reporté du 6 septembre au 18 octobre.

Le règlement, approuvé la veille par l’Assemblée législative plurinationale et promulgué par le gouvernement de facto, protège le ministère public pour ouvrir une procédure pénale contre ceux qui ont l’intention de changer la date.

Il stipule également que l’exécutif doit garantir les ressources économiques nécessaires au corps électoral pour effectuer le vote.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut