Weeklyleaks. La guerre contre le journalisme

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Lundi matin

Aujourd’hui paraît WeeklyLeaks, un journal de 12 pages publié le premier jour de la deuxième partie de l’audience d’extradition de Julian Assange, et distribué devant la Cour pénale centrale de Londres (“Old Bailey”) où l’audience se déroule.

WeeklyLeaks contient une sélection de textes essentiels qui fournissent toutes les informations nécessaires pour comprendre le contexte de la persécution politique de Julian Assange. Il comprend l’interview exhaustive de Nils Melzer sur Republik.ch « Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux »et la lettre complète de« Lawyers 4 Assange » parmi de nombreux autres articles de choix. 

Ce journal, en tant qu’intervention dans l’espace public, vise à ramener une contextualisation de 10 ans de persécution et de presque 15 ans de lutte de WikiLeaks pour la publication d’informations véridiques, l’innovation dans le journalisme et les techniques avancées de protection des sources. Il s’agit d’un appel, d’un outil de campagne concret et d’un message d’encouragement pour tous ceux qui luttent pour la Vérité et la Justice.

WeeklyLeaks est une collection de textes, d’illustrations et d’œuvres d’art importantes, et met en lumière un film documentaire, une chaîne de radio, et plusieurs initiatives visant toutes le même objectif.

5000 exemplaires ont été imprimés pour l’occasion. D’autres exemplaires pourraient suivre prochainement…

TÉLÉCHARGER WEEKLYLEAKS

Version web/écran d’ordinateur : Voici une édition à lire sur un écran d’ordinateur. Il s’agit du même format (“tabloïd”) que celui qui est imprimé et distribué dans les rues de Londres.

A3/Version pour impression à domicile : Voici une édition A3, légèrement redimensionnée pour mieux s’adapter au format d’impression courant : idéalement A3, mais devrait également bien sortir sur une imprimante A4 standard.

COPIER, PARTAGER, MULTIPLIER

Certaines œuvres de WeeklyLeaks ont été copiées avec l’autorisation des auteurs. D’autres ont été copiés en étant sûrs que leurs auteurs seraient satisfaits. D’autres ont été copiées en décidant que nous avions le droit à notre expression politique et à un certain nombre d’autres exceptions au droit d’auteur.

Veuillez partager, remixer, multiplier !

Puisse cela vous inspirer ! <3

QUI A PUBLIÉ WEEKLYLEAKS ?

WeeklyLeaks est l’œuvre d’un collectif informel d’amis et de sympathisants anonymes de Julian Assange qui souhaitent rappeler à tous l’importance du discours et de l’action anonymes.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut