AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : Blog de Nicolas Maury
PU Sanoop, 26 ans, jeune dirigeant du Parti Communiste d’Inde (Marxiste) est tombé sous les coups de poignards des nationalistes. Trois militants du CPI(M) ont été blessé dans ce guet-apens.
Ces derniers jours, 4 militants du Parti communiste sont tombés sous les coups des nationalistes et de l’Indian Congress.
Article et traduction Nico Maury
Le meurtre s’est produit près du centre de Chittilangad dimanche soir vers 22h30. 3 autres militants du CPI(M) ont été grièvement blessés lors de l’attaque. Les blessés étaient Vipin, Jithu et Abhijith. Ils ont été admis à l’hôpital.
Les militants du CPI(M) ont été soudainement attaqués alors qu’ils se rendaient chez un camarade. Les criminels appartiennent aux gangs du RSS et du Bajrang Dal.
Le Secrétaire d’État du CPI(M) du Kerala, Kodiyeri Balakrishnan, dénonce les militants d’Indian Congress et du RSS/BJP qui “détruisent la paix du pays”. Le BJP et l’Indian Congress sont devenus un centre de vacances pour les criminels. Les dirigeants de ces partis utilisent des militants criminels pour éliminer les ennemis politiques.
Des militants du CPI(M) sont assassinés au Kerala dans le cadre des actions du RSS/BJP-Indian Congress qui veulent éradiquer la politique des communistes. Ces derniers jours, quatre militants du CPI(M) dont Sanoop ont été victimes des actions de ces partis.