Marketing et capitalisme urbain: “Les villes appliquent toutes les mêmes recettes pour tenter de séduire des investisseurs”

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : La Rotative

Dans Le capital dans la cité. Une encyclopédie critique de la ville, publié aux éditions Amsterdam, trente-trois chercheurs et chercheuses dressent le portrait de la ville capitaliste du XXIème siècle, en abordant la question sous de multiples angles, de l’agriculture urbaine aux zones logistiques. On a demandé à Matthieu Adam, qui a co-dirigé la réalisation de l’ouvrage avec la géographe Emeline Comby, de nous parler du chapitre qu’il consacre au marketing, devenu un élément clé de la concurrence que se livrent les villes pour tenter d’attirer des capitaux.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut