⚡ IMPORTANT – Expression publique de la CGT HPE

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : CGT HPE

La bureaucratie syndicale fait la chasse aux militants les plus actifs de la CGT et vient à nouveau de manœuvrer en bafouant l’indépendance de la commission exécutive de l’Union départementale CGT des hauts de Seine qui avait décidé démocratiquement, après consultation du dossier vide de l’UD CGT de PARIS, de mandater le 15 septembre 2020 Claude LEVY et Kandi Tiziri comme défenseurs syndicaux.

Avec la complicité du Préfet de PARIS, Didier LALLEMENT, du Préfet d’Île de France,  de la DIRECCTE d’île de France, L’URIF CGT et l’UD CGT 75 ont réussi provisoirement leur coup en faisant écarter, au mépris de la loi et des statuts de l’URIF, nos deux camarades de la liste des défenseurs syndicaux.

Ils laissent ainsi des dizaines de salarié-s précaires sans représentation devant les Conseils de prud’hommes alors que leurs dossiers viennent très prochainement à l’audience, le premier en départage le 6 janvier 2021 pour 4 camarades femmes de chambre de la sous-traitance, toujours en poste, qui combattent énergiquement leur surexploitation au sein de LOUVRE HOTELS GROUP depuis des années.

Que va-t-on pouvoir dire à ces camarades qui n’ont pas les moyens de se payer un avocat et dont l’affaire risque d’être renvoyée pour au moins une année, voire radiée ?

Les « syndicalistes », doit-on les appeler ainsi, qui ont été à la manœuvre pour commettre un tel forfait doivent rendre des comptes.

La presse patronale, le Parisien, remplace-t-elle aujourd’hui les statuts de notre organisation syndicale ? Il faut nous le dire !

Honte à ces bureaucrates fossoyeurs de la classe ouvrière qui prétendent par ailleurs que les courageuses femmes de chambre de l’Hôtel IBIS BATIGNOLLES sont manipulées par Claude et Tiziri, et refusent de soutenir et de populariser cette grève depuis septembre 2019.

Ils semblent d’ailleurs avoir imposé le black-out de la NVO, du magazine ENSEMBLE voire même du journal L’HUMANITE qui ne relayent plus nos différentes actions depuis des mois. Philippe MARTINEZ qui a reçu en octobre 2020 les 2 porte-parole des grévistes Rachel et Sylvie les a renvoyées à ……………………….Karl GHAZI, qui s’est juré de détruire notre syndicat CGT-HPE pour tenter de récupérer nos sections syndicales à l’US CGT du commerce de PARIS et qui manœuvre pour cela depuis plusieurs années. Rappelez-vous sa tentative avortée de radiation de la CGT-HPE de l’UD CGT PARIS en février 2016 !

Dans l’immédiat nous allons déposer un recours gracieux auprès du Préfet pour demander l’inscription sur la liste de nos camarades, ce qui nous permettra enfin de connaitre les motivations de ces refus d’inscriptions et surtout d’être entendus, contournant ainsi le procès stalinien que nous font l’URIF et L’UD CGT75 qui ont commis un tel forfait en refusant de nous recevoir et de nous laisser accéder à notre « dossier ».

Alors NON la CGT n’appartient pas à ces intrigants, elle appartient aux militants qui combattent sans relâche le patronat sur le terrain et pas par des déclarations fumeuses ici ou là.

Dehors de la CGT les imposteurs !

                                                               Clichy le 23 décembre 2020


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut