Kerala (Inde): le parti communiste remporte des élections partielles

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Blog de Nicolas Maury

En raison du décès de candidats lors des élections locales de décembre 2020, 7 scrutins locaux ont été reportés. 

Au niveau des résultats, les équilibres changent dans certaines localités. Les communistes et le Left Democratic Front remportent trois victoires électorales dans des bastions de l’opposition. L’UDF (conduit par l’Indian Congress) remporte trois victoires et conserve une circonscription. 

Au niveau des municipalités, le LDF et l’UDF sont à égalité en terme de sièges dans les conseils municipaux de Kalamassery et de Thrissur. 

Article et traduction Nico Maury

Kerala : Les communistes remportent des élections partielles
Des élections locales partielles se déroulaient dans 7 circonscriptions du Kerala. Les résultats préfigurent les prochaines dynamiques électorales.

La circonscription du Gram panchayat de Thillankeri (district de Kannur), bastion historique de l’Indian Congress et de l’UDF, a été remporté par Binoy Kurian, membre du CPI(M). Il s’est imposé avec plus de 6980 voix d’avances sur sa rivale Linda James. Le communiste remporte 32.356 voix et seulement 18.524 pour Linda James. Le nationaliste (BJP) K Jayaprakash remporte 11.650 suffrages. LDF a remporté une victoire historique dans le panchayat de Thillankeri.

La 37ème circonscription de la municipalité de Kalamassery a été remportée par Rafeeq Maraikkar (LDF). Il a reçu 308 voix et a battu les deux candidats de l’UDF (244 voix pour le candidat officiel et 207 voix pour le candidat dissident). Grace à cette victoire, le LDF dispose de 20 sièges dans la municipalité et l’UDF perd sa majorité et conserve 20 sièges.

Le Left Democratic Front remporte la 7ème circonscription du Alappuzha Chettikulangara Gram Panchayat. Le candidat du LDF, Rohit M Pillai, a battu K Varghese de l’Indian Congress. Dans le panchayat, le LDF dispose de 13 sièges, le BJP 6 et l’UDF 1.

L’UDF a gagné la circonscription de Parambimukku du Kollam Panmana Gram Panchayat. Le candidat de l’UDF Noufal a gagné avec une majorité de 323 voix. L’UDF a également gagné dans la circonscription de Chola. Anil Kumar du Congrès l’a emporté par 70 voix d’avance sur le candidat du LDF. L’UDF a conservé la 11ème circonscription du Mavoor Gram Panchayat (Kozhikode). KC Vasanthi du Congrès a gagné par 27 voix.

L’UDF a gagné dans la circonscription de Pullazhi pour la Thrissur Corporation. K Ramanathan du Congrès a gagné par 998 voix. Avec ce résultats, l’UDF et le LDF se retrouvent avec 24 sièges chacun.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut