“Ta gueule, je t’encule” : violence policière et insultes lors d’une interpellation Porte de la Chapelle

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Révolution permanente

La vidéo de l’interpellation violente d’un homme Porte de La Chapelle a circulé largement. Elle montre des policiers qui frappent et insultent un hommes. On peut entendre notamment des propos homophobes. Cette vidéo de violences policières dévoile à nouveau l’impunité qui entoure la police.

Lundi 22 février, dans la soirée, Porte de la Chapelle, un homme se fait violement interpellé par des policiers. Ils l’insultent et lui tiennent des propos homophobes avant de l’amener sous un porche a l’abris des caméras. “T’es qu’un petit pédé”, “Ferme ta gueule, je t’encule”, les policiers tiennent des propos abjectes pendant qu’ils plaquent au mur et tapent la victime au visage.

Face a une impunité toujours plus grande d’une police raciste et homophobe protégée par l’état qui veut renforcer cette impunité notamment via la Loi Sécurité Globale, seule la mobilisation massive peut permettre d’inverser le rapport de force face à ce système violent.

 

 

 

 


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut