🎬 Philippe Poutou, premier rôle dans le dernier clip rock de The Hyènes

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Sud ouest

Le leader de Bordeaux en Luttes tient le premier rôle dans « Bègles », single du groupe de rock bordelais

« The Hyènes » groupe rock fondé en 2005 autour de deux ex-membres de Noir Désir, Denis Barthe et Jean-Paul Roy (rejoints par Olivier Mathios, Vincent Bosler et Luc Robène) annonce pour ces prochains jours la sortie de son troisième album, « Verdure ». En prémisse, ils proposent un single « Bègles », avec un clip tourné dans la ville éponyme. Et comme « guest star », un invité inattendu : Philippe Poutou.

The Hyènes - Bègles [clip officiel]

Le rapprochement entre le militant toujours partant et le groupe souvent engagé n’est pas si surprenant : après tout, ils font partie de la même génération et sont voisins de palier. C’est sans doute pour cela que l’ex-syndicaliste chez Ford, ex-candidat aux présidentielles pour le Nouveau Parti anticapitaliste, tête de liste Bordeaux en Luttes devenu élu municipal de Bordeaux, a accepté de faire un crochet en banlieue sud pour tenir le premier rôle dans « Bègles ».

On y voit Poutou, quinquagénaire en trench-coat, attendant devant l’arrêt d’un bus qui ne vient jamais, sorte de Monsieur Hulot fatigué, sollicité au passage par quelques passants, victime de quelques déboires, scrutant les affiches publicitaires en rêvant d’évasion…


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut