Réforme des retraites : mobilisation en baisse dans toute la France

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Le Monde

A Paris, Toulouse, Marseille ou Le Havre, 108 000 personnes ont défilé, selon le ministère de l’intérieur contre le projet de loi porté par le gouvernement.

Plus de 108 000 personnes ont manifesté en France contre la réforme des retraites, mercredi 29 janvier, selon des chiffres communiqués par le ministère de l’intérieur. Le comptage est en forte baisse pour la huitième journée nationale de mobilisaton contre le projet, toujours défendu avec détermination par l’exécutif.

A Paris, le ministère de l’intérieur a compté 13 000 manifestants à Paris, contre 180 000 pour la CGT, qui n’a pas communiqué de chiffre pour la France entière. Des manifestations se sont tenues un peu partout en France, cinq jours après la dernière mobilisation nationale, vendredi – pendant laquelle 249 000 personnes s’étaient rassemblées, selon le ministère de l’intérieur, 1,3 million, selon la CGT.

 


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut