Hôtellerie : Face au groupe ACCOR, soutien à Claude Lévy, syndicaliste CGT-HPE !

Nous étions avant-hier au rassemblement en soutien à Claude Lévy devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Claude Levy, syndicaliste de la CGT-HPE, est accusé par l’ancienne gouvernante en chef de l’hôtel Ibis Batignolles de « dénonciation calomnieuse », alors qu’il n’a fait que relayer, dans le contexte de la dernière grève de l’hôtel à la demande des grévistes, une de leurs revendications : « Fin du harcèlement de la gouvernante générale d’Ibis Batignolles sur les femmes de chambre. ».

Extrait du communiqué de la CGT-HPE : « En plus de dénoncer la sous-traitance et ses effets sur les conditions de travail et des salaires, les femmes de chambre ont également dénoncé le harcèlement qu’elles ont subi de la part de la gouvernante générale de l’hôtel Ibis Batignolles, visant notamment à étouffer toute révolte suite au viol d’une femme de chambre par l’ancien directeur de l’hôtel. »
===
Il s’est avéré que l’avocat de la gouvernante en chef a été payé par le groupe ACCOR qui détient les hôtels Ibis. Il ne fait maintenant aucun doute qu’il s’agit là d’une tentative de répression de l’action syndicale. Solidarité avec Claude Levy et l’ensemble des femmes de chambres de l’hôtel Ibis Batignolles ! Ce sont les exploiteurs qui s’arrangent avec la vérité qui doivent être sanctionnés, et non pas ceux et celles relaient cette vérité.
===
Délibéré le 17 février prochain.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut