AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : France bleu
Philippe Poutou à la tête de la liste “Bordeaux en luttes” était l’invité de la matinale de France Bleu Gironde ce mercredi. Il est revenu sur sa liste, ses objectifs, avec l’ambition de franchir la barre des 10% en mars prochain pour atteindre le second tour
Philippe Poutou n’a pas une tête de looser ! Il l’a rappelé au micro de France Bleu Gironde, même si sa précédente candidature aux municipales à Bordeaux s’était soldée par un score de 2,5%. Il vise cette fois les 10% avec sa liste de militants issus de la contestation sociale. Une alliance qui s’est construite au fil des différentes manifestations des gilets jaunes ou contre la réforme des retraites. Le collectif veut contrer les politiques ultra libérales et rendre accessible à tous les besoins fondamentaux de la vie comme la santé, la culture et les transports en commun.
Les candidats à Bordeaux
- Nicolas Florian, maire sortant Les Républicains
- Pierre Hurmic, écologiste EELV
- Thomas Cazenave, LREM
- Bruno Paluteau, Rassemblement National
- Philippe Poutou, NPA avec soutien de la France Insoumise
- Gilles Garçon, UPR
- Pascal Jarty, sans étiquette