AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.
SOURCE : RTVE
Traduction automatique (Télévision publique espagnole)
La région de Lombardie, située dans le nord de l’Italie, a sollicité du personnel médical de pays comme Cuba, le Venezuela et la Chine afin de faire face à la crise des coronavirus, selon le conseiller régional de la santé Giulio Galera, qui a expliqué ce samedi.
La région, l’ une des plus touchées du pays , reconnaît qu’elle ne dispose pas de moyens suffisants pour faire face à la situation. “Puisque le grand problème critique est celui du personnel, le décret-loi inclura la possibilité de recruter des médecins étrangers , il suffit qu’ils soient enregistrés dans leur pays d’origine sans réussir l’évaluation d’équivalence”, a expliqué Galera lors d’une conférence de presse. .
Le conseiller régional a indiqué qu’il avait actuellement des contacts avec la Chine, le Venezuela , un pays dont ils avaient déjà reçu une équipe, et Cuba, dont le président, Miguel Díaz-Canel, a écrit une lettre.
L’Italie compte déjà plus de 17 600 infections par coronavirus et accumule plus de 1 200 décès.
Le nombre d’infections ne s’arrête pas dans la région
La Lombardie, avec sa capitale Milan, est la région la plus touchée par le coronavirus COVID-19 en Italie. En raison de l’augmentation du nombre d’infections, ils reconnaissent qu’ils sont “en difficulté” avec leur capacité hospitalière ainsi qu’avec leur personnel médical. Les cas positifs dans cette région s’élèvent à plus de 11 600 ce samedi , soit une augmentation de plus de 1 800 infectés de plus que la veille. Les décès dans cette ville d’une dizaine de millions d’habitants sont déjà d’environ 1 000, soit une augmentation de 76 décès plus de 24 heures auparavant .
Pour cette raison, ils ont lancé une campagne de “recrutement” de médecins et de personnels de santé . Avec l’initiative, ils ont déjà reçu 1 600 candidatures, dont 692 ont été évaluées, parmi lesquelles des étudiants en médecine, des spécialistes, des médecins et des infirmières déjà agréés.
Galera a souligné que “des personnes sont nécessaires qui seront assistées et formées, accompagnées, mais qui devront se rendre au travail à un moment difficile que la Lombardie et l’histoire apprécieront”. “Nous avons besoin de la concurrence de tous”, a-t-il déclaré.
Médicament expérimental contre l’arthrite pour lutter contre le virus
Le ministre régional de la Santé a expliqué que des experts utilisent un médicament expérimental contre l’arthrite dans le traitement du ministre du Développement économique, Alessandro Mattinzoli, qui a été testé positif pour le coronavirus COVID-19 le 4 mars , que Galera célèbre et Il assure que “cela donne des données positives”
“Il va beaucoup mieux grâce à ce médicament, il a connu une légère amélioration “, a expliqué le conseiller, qui a insisté sur le fait que ce n’est pas un fait scientifique et prouvé, mais qu’il est objectif.