La Lombardie demande l’aide des médecins cubains, vénézuéliens et chinois

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : RTVE

Traduction automatique (Télévision publique espagnole)

Personnel d'une gare en Italie avec des combinaisons spéciales pour se protéger contre le coronavirus.

La région de Lombardie, située dans le nord de l’Italie,  a sollicité du personnel médical de pays comme Cuba, le Venezuela et la Chine  afin de faire face à la crise des coronavirus, selon le conseiller régional de la santé Giulio Galera, qui a expliqué ce samedi. 

La région, l’  une des plus touchées du pays , reconnaît qu’elle ne dispose pas de moyens suffisants pour faire face à la situation. “Puisque le grand problème critique est celui du personnel, le décret-loi inclura la  possibilité de recruter des médecins étrangers , il suffit qu’ils soient enregistrés dans leur pays d’origine sans réussir l’évaluation d’équivalence”, a expliqué Galera lors d’une conférence de presse. .

Le conseiller régional a indiqué qu’il avait actuellement  des contacts avec la Chine, le Venezuela , un pays dont ils avaient déjà reçu une équipe, et Cuba, dont le président, Miguel Díaz-Canel, a écrit une lettre.

L’Italie compte déjà plus de  17 600 infections  par coronavirus et accumule  plus de 1 200 décès.

Le nombre d’infections ne s’arrête pas dans la région

La Lombardie, avec sa capitale Milan, est la région la plus touchée par le coronavirus COVID-19 en Italie. En raison de l’augmentation du nombre d’infections, ils reconnaissent qu’ils sont  “en difficulté” avec leur capacité hospitalière  ainsi qu’avec leur personnel médical. Les cas positifs dans cette région s’élèvent à plus de 11 600 ce samedi  , soit une augmentation de plus de 1 800 infectés de plus que la veille. Les  décès  dans cette ville d’une dizaine de millions d’habitants sont déjà d’environ  1 000,  soit une augmentation de  76 décès plus de 24 heures auparavant . 

Pour cette raison, ils ont lancé une campagne de  “recrutement” de médecins et de personnels de santé . Avec l’initiative, ils ont déjà reçu 1 600 candidatures, dont 692 ont été évaluées, parmi lesquelles des étudiants en médecine, des spécialistes, des médecins et des infirmières déjà agréés.

Galera a souligné que “des personnes sont nécessaires qui seront assistées et formées, accompagnées, mais qui devront se rendre au travail à un  moment difficile  que la Lombardie et l’histoire apprécieront”. “Nous avons besoin de la concurrence de tous”, a-t-il déclaré. 

Médicament expérimental contre l’arthrite pour lutter contre le virus

Le ministre régional de la Santé a expliqué que des experts utilisent un  médicament expérimental contre l’arthrite  dans le traitement du ministre du Développement économique,  Alessandro Mattinzoli, qui a été testé positif pour le coronavirus COVID-19 le 4 mars , que Galera célèbre et Il assure que “cela donne des données positives”

“Il va beaucoup mieux grâce à ce médicament, il a connu une  légère amélioration “, a expliqué le conseiller, qui a insisté sur le fait que ce n’est pas un fait scientifique et prouvé, mais qu’il est objectif. 


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut