ARRÊT IMMÉDIAT DES PLATEFORMES NUMÉRIQUES DE LIVRAISON DE REPAS À DOMICILE

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Minga.net

COVID-19 – Minga solidaire des livreurs

ARRÊT IMMÉDIAT

DES PLATEFORMES NUMÉRIQUES DE LIVRAISON DE REPAS À DOMICILE

La livraison de repas à domicile organisée par les plateformes numériques lucratives et prédatrices fait partie des secteurs d’activités non prioritaires. Elle met en danger les livreurs, leurs familles, ainsi que les clients des plateformes numériques. La nature de l’activité de livraison de par ses contacts avec digicodes, interphones, portes d’immeuble, rampes d’escaliers, boutons d’ascenseurs, fait du livreur un travailleur surexposé et un vecteur important de la dissémination de la maladie.

Que les entreprises comme Uber Eats, Deliveroo, Stuart, Glovo, Frichti, Nestor, profitent du confinement de la population pour « faire du fric », tout en exposant les livreurs et leurs clients au COVID-19 est irresponsable et relève de la mise en danger de la vie d’autrui.

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, nous exigeons l’arrêt immédiat de ces plateformes et l’indemnisation de tous les livreurs.

Collectif des Livreurs Autonomes de Paris, Minga Faire ensemble, Alliance des cuisiniers Slow Foodla coopérative Les Oiseaux de passageLa Coop des CommunsSyndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu VidéoCGT SAP– Service à la personne, L’Union syndicale Solidaires, Fédération SUD Commerces et ServicesLa Confédération Nationale des Travailleurs – Solidarité ouvrière (CNT-SO)

 


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut