Australie: la guerre climatique est déclarée

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : NPA

L’horreur suscitée par les incendies dévastateurs et apocalyptiques en Nouvelle-Galles du Sud et dans l’État de Victoria n’a pas seulement douché l’enthousiasme des célébrations du Nouvel An, mais a aussi attisé la colère contre l’absence totale de réponse du gouvernement face à l’urgence climatique. 

La classe dominante a décidé de mener la guerre climatique en faveur des multinationales des énergies fossiles. Le message du Nouvel An de Scott Morrison [le Premier ministre australien], expliquant que l’Australie est « le pays le plus incroyable sur Terre » faisait référence à l’ampleur de la générosité de la population face à l’urgence liée aux incendies, dans un geste désespéré d’apaisement. Mais s’il croit que cela va permettre de couvrir l’inaction climatique de son gouvernement, il devrait y réfléchir à deux fois.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut