Paris: contre la casse sociale, les manifestants partent en manif sauvage

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Blog de Jean-Marc B.

Après s’être rassemblées à République à Paris dès 18h à l’appel de plusieurs organisations syndicales et politiques dont l’UD CGT 75, Solidaires, ou le NPA, contre l’utilisation par le gouvernement du 49-3, les manifestants sont partis en manifestation sauvage dans Paris.

 

Nora Pardi – RP

Voir les vidéos ici

Ce samedi, le gouvernement a décidé de passer par le 49-3 pour passer en force. Pour cela, il a prétexté l’obstruction des groupes parlementaires LFI et PCF pour imposer via une mesure des plus anti-démocratiques sa réforme à point, contre l’avis majoritaire de la population contre cette nouvelle retraite à point. Une démonstration, une de plus, du caractère bonapartiste de ce gouvernement, qui a décidé de faire fit de la contestation qui s’est levée contre une réforme qui doit détruire un des acquis sociaux de la population.

View image on Twitter

 

Embedded video

 

 

View image on TwitterView image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter

 

Embedded video

 


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut