COVID-19 : L’Intersyndicale enseignante d’Aubervilliers face à la répression de classe !

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Où va la CGT

On a beaucoup parlé des mesures économiques, du redémarrage des usines et de la résistance ouvrière, du télétravail, du confinement.

On n’a pas assez parlé du traitement différencié des populations par la police, selon que l’on soit bobo décentralisé au soleil de l’Ile de Ré ou prolétaire des cités du 93.

Nous  publions ci-contre la réaction de l’Intersyndicale enseignante d’Aubervilliers suite à l’agression hyper violente d’une jeune par la police au début du confinement. Dans tous les quartiers et les cités populaires, là où la vie est la plus difficile, les violences policières se poursuivent sur fond de racisme et de contrôle colonial des quartiers.

Il y a le combat contre les mesures de classe du gouvernement Macron autour du Coronavirus. Il y a aussi le combat contre la répression et le racisme qui se développent encore et toujours, et encore pour l’occasion du confinement !


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut