Après le 11 mai, deux Français sur trois n’enverront pas leurs enfants en cours

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Figaro

Plus les parents sont modestes, moins ils comptent faire retourner leur progéniture à l’école, alors que le gouvernement pointe son souci de réduire les «inégalités».

Les enseignants retrouveront-ils des classes clairsemées à partir du 11 mai? Alors qu’Emmanuel Macron a promis un retour à l’école «progressif» et sur un «principe de volontariat», les parents d’élèves restent méfiants. Près de deux sur trois (64 %) affirment qu’ils n’enverront pas au moins un enfant en classe à la levée du confinement, selon notre sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info. Une proportion similaire de Français rejette la réouverture des établissements scolaires (63 %) et estime que cette mesure a été prise afin de permettre aux parents de reprendre le travail (60 %), en pleine épidémie mondiale de Covid-19.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut