Les jeunes et les ouvriers se sont massivement abstenus

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : France bleu

Selon un sondage Ipsos / Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et les chaînes parlementaires, 43% des abstentionnistes ont renoncé à voter au second tour des élections municipales dimanche à cause du “risque d’attraper le Covid-19”. Le scrutin a été marqué par une abstention record.

Second tour des élections municipales à Rennes le 28 juin 2020.

Trois mois après un premier tour déjà chamboulé par la crise du coronavirus, le deuxième tour des élections municipales dimanche a été marqué par un taux d’abstention record, autour des 60%, soit environ 12 points de plus que pour le second tour de 2014. Les précautions sanitaires exceptionnelles et le port du masque obligatoire dans les bureaux de vote n’ont semble-t-il pas suffi à rassurer les électeurs. Selon une enquête Ipsos / Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et les chaînes parlementaires *, 43% des abstentionnistes ont évoqué le “risque d’attraper le Covid-19 en [se] rendant dans un bureau de vote” pour justifier leur choix de ne pas voter.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut