🎬 Henri Leclerc : “On appelait les policiers ‘les gardiens de la paix’ : aujourd’hui, c’est ‘forces de l’ordre'”

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : France inter

Henri Leclerc, avocat, président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, et Sebastian Roché, chercheur au CNRS et auteur du livre De la police en démocratie (Grasset), sont les invités du Grand entretien de France Inter.

Les invités

Qu’a pensé Henri Leclerc de la manifestation de samedi contre la loi sécurité globale ? “Cela monte que les libertés fondamentales restent un besoin. Il y a un texte de loi qui porte atteinte à ce qui est une colonne de la démocratie, la liberté d’information, et d’autre part cette illustration complète des dispositions de cet article 24. Donc les gens sont venus, j’étais même étonné par l’importance de cette manifestation. Je sais bien qu’il y a eu des incidents en fin de manifestation. D’abord, ces incidents, je constate qu’ils ont été filmés, et que donc là sans doute, le gouvernement considère qu’il s’agit d’images bienveillantes pour la police.”


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut