🎬 “À l’air libre”: Mediapart fait-il de la télé ?

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : France inter

Lancé au premier confinement, et prolongée depuis septembre, l’émission quotidienne de Mediapart présentée chaque soir par Valentine Oberti et Mathieu Magnaudeix entend bousculer un paysage audiovisuel de plus en plus conservateur.

Mediapart fête ses 13 ans, la montée en flèche de ses abonnés et sa rentabilité. Mediapart, site d’info indépendant, dont la propriété a été transférée à un fond qui, d’une main, peut recevoir des dons et de l’autre, peut en faire. Aider des médias qui partagent les valeurs de Mediapart, avec l’idée, peut-être, qu’un écosystème médiatique, même s’il est concurrentiel, est bénéfique à tous ceux qui le composent. Mediapart n’a pas intérêt à faire cavalier seul. On s’y penche. Puis, questions à la nouvelle génération qui compose cette rédaction. Analyse, investigation et extension du domaine de l’information à la web télévision. Émission quotidienne. Ou comment absorber et déconstruire les codes du petit écran pour faire entendre d’autres voix, d’autres combats.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut