Bureaucratie et violence sexiste à la Ville de Paris

AVANT-PROPOS : les articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » ne représentent pas les positions de notre tendance, mais sont publiés à titre d’information ou pour nourrir les débats d’actualités.

SOURCE : Blog Où va la CGT

Nous avons parlé dans deux articles précédents (“Le Comité Femmes-Mixité de la Ville de Paris privé de moyens” et “Services Publics : la Fédération “normalise” à la Ville de Paris“) des soubresauts parmi les fonctionnaires CGT de la Ville de Paris.

Sous un titre racoleur et quelque peu excessif, Mediapart vient de faire paraître un article très détaillé et documenté de ce conflit. Cet article est malheureusement réservé aux abonnés, et c’est en toute connaissance de cause que nous le publions néanmoins en intégral. Non pas pour saboter le travail de ce média, mais parce que les informations de cet article doivent être connues de tou.te.s les militant.e.s CGT.

On lira également les documents antérieurs, regroupés dans un article de “Syndicollectif” sous le titre “Violences sexistes et réactions à la CGT“, avec en particulier le premier article de Mediapart sur la question en juin 2018.

Pour mener le combat contre le sexisme et le patriarcat d’un côté, contre la bureaucratie syndicale de l’autre.


Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut